Félicitations M. Samaras ! Et vous … à quand le départ ?, par S. Panagiotidis
Source : http://left.gr/news/felicitations-m-samaras-et-vous-quand-le-depart
Auteur : S. PANAGIOTIDIS
Félicitations M. Samaras! Vous les avez arrêté ces fascistes, ces criminels de l’Aube Dorée.
Mais maintenant, vous devez répondre à certaines questions. Parce qu’avant d’aborder la question pénale du fascisme, il faut se rappeler qu’il s’agit surtout d’un problème politique, et que le chemin vers le fascisme ne se trace pas tout seul:
Allez-vous renvoyer N. Dendias, Ministre de l’Ordre Public et de la Protection du Citoyen, qui a gardé pendant si longtemps dans son tiroir les éléments de 31 affaires dont sont responsables pénalement les membres de l’Aube Dorée?
Cet ministre qui savait que l’Aube Dorée était coupable des meurtres des immigrés, mais qui a attendu la mort d’un grec, pour transmettre les dossiers aux autorités de la justice? Celui qui, après les découvertes de la police sur l’affiliation au parti de l’Aube Dorée des responsables du meurtre de l’immigré de Petralona…
Voir l’article original 524 mots de plus
Une belle opération de publicité que s’offre en effet le gouvernement, devenu soudain « rempart de la démocratie »… après l’avoir continument foulée au pied. Mais la seule façon durable de combattre le fascisme c’est de construire une alternative radicale à la politique menée en Grèce (et partout en Europe) en ce moment.
Je vous invite à lire et partager la lettre auverte au premier ministre Grec, écrit par l’écrivain et activiste, Yiannis Makridakis:
http://yiannismakridakis.gr/?p=3589