L’espoir selon Alexis Tsipras – Documentaire vidéo de A. Papanicolaou & E. Yannoukou

A. Papanicolaou et E. Yannoukou, deux documentaristes grecs ont suivis l’ascension d’Alexis Tsipras, le président du parti Syriza, de la campagne de juin 2012 jusqu’à sa nomination en tant que premier ministre de la Grèce, le 26 janvier 2015. 

Le film sera diffusé sur Arte Mardi 21 Juillet 2015 à 22 h 25 !

Le film suit le A. Tsipras au plus prés lors des campagnes électorales. On suit le rythme éreintant de celles-ci en passant tour à tour entre meetings, réunion d’équipe et rencontre avec les citoyens. A ces moments publics succèdent des interviews intimes où le leader se livre sur l’avenir de la Grèce et sa place dans l’Europe.

Les réalisateurs auront peut être les moyens de continuer ce beau travail pour montrer A. Tsipras dans ses retranchements et les paradoxes dans les quels il a été poussé ces jours ci.

Dans tous les cas c’est un beau film qui témoigne « d’un moment historique » de la vie politique grecque. A partir de 2012, le bipartisme qui avait régulé la vie politique grecque pendant 40 ans a été battu en brèche. En effet, la période 2008 – 2015 est celle qui a vu le plus grand nombre de bouleversements entre forces politiques grecque. Une période loin d’être close.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s