Trois députés grecs perdent leur immunité

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121024.FAP1661/grece-trois-deputes-d-extreme-droite-perdent-leur-immunite.html

ATHÈNES, Grèce – Les députés grecs ont massivement voté mercredi en faveur de la levée de l’immunité de trois membres du parti d’extrême droite Aube dorée.

Deux de ces députés, Panagiotis Iliopoulos et Giorgos Germenis, sont accusés d’avoir participé à des violences contre des vendeurs de rue étrangers. Ils devraient être poursuivis pour avoir outrepassé leur autorité et pour dégradation de propriété.

Le troisième député, Ilias Kasidiaris, porte-parole d’Aube dorée, pourrait être poursuivi pour vol et agression physique lors d’un incident qui s’est produit en 2007.

Au total, 220 députés sur 300 ont voté pour la levée de l’immunité. Avant le vote, les trois parlementaires visés avaient déclaré qu’ils voulaient que leur immunité soit retirée pour pouvoir se défendre devant la justice.

Aube dorée a obtenu 18 sièges au Parlement lors des dernières élection en juin, après avoir fait campagne contre l’immigration au moment où la Grèce traverse de graves difficultés économiques.

Un autre député grec, Konstantinos Barbarousis, également membre d’Aube dorée, a été privé de son immunité le 17 octobre pour avoir agressé des vendeurs de rue étrangers au début du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s