La police grecque dans le rôle d’agent de sécurité de l’Aube dorée

http://diktio.org/node/811

Communiqué du Réseau pour les Droits politiques et sociaux, 01/10/2012

La police grecque a prouvé hier soir qu’elle avait assumé le rôle de chien de garde de l’Aube dorée. Depuis plus de trois ans, la police non seulement tolère, mais encourage en réalité l’activité terroriste des « sections d’assaut » à Agios Panteleïmonas (quartier populaire d’Athènes où l’Aube Dorée agit en toute impunité). Hier, un de ces « sections d’assaut » a entrepris d’attaquer la manifestation antifasciste de motards organisée par le milieu anarchiste. Résultat : il y a eu accrochage. Et, puisque les « sections d’assaut » se trouvent en difficulté lorsqu’ils n’ont pas en face d’eux des immigrés isolés et sans défense, l’unité DIAS (section motorisée à deux roues) est venue à leur secours et a attaqué violement la manifestation des motards. Le scénario des bastonnades sauvages et des interpellations massives s’est poursuivi, plus tard, à Exarchia.  A l’heure où ces lignes sont écrites, les 23 antifascistes sont toujours en garde à vue, alors qu’aucune accusation n’a été prononcée contre eux, et sans qu’ils puissent communiquer avec un avocat.
C’est un véritable scandale que la police ne procède à aucune arrestation, alors même que les nazis commettent quotidiennement  des crimes abominables contre les immigrés et que la police ne procède à aucune arrestation. Mais le scandale devient encore plus grand lorsque la police protège les criminels en interpellant… les anarchistes. Il s’agit d’une collusion politique et d’une opération conjointe entre Etat et organisations paramilitaires. La carte du fascisme, c’est-à-dire du terrorisme réactionnaire ouvert, est la dernière que conserve le bloc de pouvoir du Mémorandum. C’est une question centrale pour le mouvement populaire que d’abattre ses propres cartes pour gagner la partie.

Libération immédiate de tous les antifascistes interpellés !

7 réflexions au sujet de « La police grecque dans le rôle d’agent de sécurité de l’Aube dorée »

  1. Tout ce drame émane néanmoins du choix d’une partie du peuple grecque, qui a élu et permis ainsi à l’extrême-droite d’entrer au Parlement. A partir de là, les Forces de l’Ordre, effectivement, couvrent ces voyous, car il est de leur devoir de défendre tout représentant de l’Etat. Je sais, c’est con, c’est absurde, mais c’est comme ça partout. Il fallait y penser plus tôt, là il est déjà trop tard. Ceci-dit, bonne journée.

  2. Le retour de la waffen SS se fait en douceur, mais aussi avec assurance.
    Il est plus que temps d’être vigilent.

  3. Je pense que la meilleur façon de stopper le fascisme en Grèce, est de s’attaquer au fascisme à la base, et de créer des groupes armés antifasciste, pour éviter que la Grèce ne sombre totalement dans le nazisme. En le fascisme n’est pas une solution à la crise, c’est une conséquence de la crise et le fascisme à but pour but d’aggraver la crise mais surtout d’entraîner de nouvelle guerre !

  4. T’as raison, blackmetalnow, provoquons une guerre interne destructrice pour éviter une guerre.externe hypothétique…

  5. Ne rien attendre de la police, une fois de plus. S’organiser soi-même à l’image de ces rondes à moto.

  6. Il faudrait une petite collections de vidéos choc. On n’a que quelques photos, des récits, mais ça ne suffit pas pour émouvoir les consciences. L’arrivée de vos députés Aube Dorée dans les instances de l’Union Européenne commence en revanche, elle, à faire parler d’elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s